dimanche 21 septembre 2014

Le rallye-lecture

J'aime bien travailler la lecture sous forme de rallye mais c'est tout de même la galère à préparer, vérifier et comptabiliser.
Cette année, j'ai découvert le rallye-lecture en ligne. C'est assez simple, même si j'ai un peu galéré pour la mise en route du compte de la classe.
Mais ensuite quel plaisir, quelle simplicité. Tout se fait automatiquement, en ligne (comme son nom l'indique). Je vérifie tous les 3/4 jours où en sont les élèves et je mets la pression sur les plus lents ou les plus tentés de ne rien faire !!!
J'ai eu le plaisir d'essayer gratuitement le 1er rallye mais je pense que je vais prendre l'abonnement pour l'année, d'autant que les élèves aiment bien aller sur internet pour répondre aux questionnaires. Ils peuvent aussi le faire de chez eux, pour certains ça fait partie de leurs devoirs plaisirs  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire